Après plusieurs séjours au Vietnam et ayant chacune participé à des projets humanitaires dans le sud du pays, Florence Nguyen-Rouault et Muriel Provost se croisent à HoChiMinh Ville en 1995. Elles savent toutes deux que nombre d’associations françaises sont déjà présentes au Vietnam.
Alors pourquoi en créer une nouvelle ? Ce projet naîtra de leur rencontre avec les Hauts Plateaux du Centre du Vietnam où très peu d’aides parviennent aux minorités ethniques qui les peuplent. La découverte de ces populations isolées et extrêmement pauvres, si loin du tumulte des grandes villes en plein développement du pays, les a profondément touchées et les a persuadées de devoir intervenir dans cette région.
Au fil des années, nous nous sommes développés et nos projets ont pris de l’ampleur mais les principes établis au moment de notre création n’ont pas changé :
Pas de salariés en France : équipe composée uniquement de bénévoles
https://www.souriresdenfants.org/notre-equipe/
Pas de locaux en France : nous organisons nos réunions dans les salles des maisons des associations du 5 ème arrondissement de Paris et d’Eybens.
Transparence financière : 97 à 98 % des dons reçus sont directement consacrés aux projets.
Suivez nos actualités en lisant notre Petit Journal trimestriel !
Accès durable à l’éducation des enfants des zones rurales isolées
Accès à l’hygiène et à un suivi médical des enfants et des femmes
Accès à la nutrition :ouverture de cantines, jardins potagers pédagogiques
Accès à l’eau potable
Emancipation des femmes : mise en place de groupes de mères, formation professionnelles, ouverture d’ateliers de tissage
Mise en place d’activités génératrices de revenus
Formation des acteurs