aaaa2

Sourires d'enfants

Association de solidarité internationale créée en 1996

Don en ligne

LAOS
LAOS

Laos

VIETNAM
VIET-NAM

Le petit pays au million d'éléphants...

Enclavé entre la Chine, le Vietnam, le Cambodge, la Thaïlande et le Myanmar, le Laos est un petit pays peu peuplé et encore très pauvre, malgré un développement économique réel. Il fait partie des Pays les Moins Avancés, suivant les critères des Nations Unies.

Avec 6,5 millions d’habitants, le Laos a la densité la plus faible de la région, 26 habitants au km². 

D’une superficie de 236 800 km², le Laos est relié à la Thaïlande par trois ponts de l’amitié enjambant le Mékong à Vientiane, Thakhek et Paksé.

Nous sommes implantés dans le sud du Laos depuis 2012 dans la Province de Khammouane, dans le district de Boualapha.

Nous travaillons précisément dans un regroupement de 15 villages, Lang-Khang, situé à la frontière du Vietnam.

Nous avons développé des projets favorisant l’accès à l’éducation, l’hygiène et la nutrition dans 5 villages : Lang-Khang, Phone, Dou, Phanob et Thong Xam.

 

Nous préparons un programme triennal 2018-2020 dans les 10 autres villages du regroupement : nous souhaitons pérenniser notre action et lui donner une totale cohérence en travaillant sur l’ensemble des villages du regroupement de Lang-Khang, en ciblant nos actions dans les 10 villages où aucune action n’a, à ce jour, été engagée et en assurant un suivi de nos programmes dans les cinq premiers

2017 : Mission de faisabilité dans le nord du Laos

Forts de notre expérience dans le sud du pays, nous avons décidé de prospecter dans le nord afin d’évaluer la faisabilité d’un nouveau projet.

Une mission dans la Province de Luang-Prabang en octobre 2017 nous a permis d’identifier des villages dans les districts de Pakou et Phonexay où les besoins en matière d’éducation, hygiène et nutrition sont importants.

Nous allons travailler sur ce projet au cours de l’année 2018.

A suivre !!!