Sourires d'Enfants

aaaa2

Sourires d'enfants

Association de solidarité internationale créée en 1996

Des nouvelles de nos projets au Laos

Juin 2020

Tous les ans, au début du mois de juin, tous les enfants du Laos plantent des arbres dans leurs écoles ! Mi-juin, nos écoliers ont planté plus de 130 arbres fruitiers.

Juin 2020

L’école primaire de Natchat a été très endommagée à plusieurs reprises notamment lors des violentes inondations de 2018.

Grâce au soutien de La Voix de l’Enfant, dans le cadre du Programme Demain avec l’enseigne Sézane, nous engageons des travaux de rénovation de l’ensemble du bâtiment scolaire.

Mai 2020

Exposition dans le bureau de Sourires d’Enfants à Thakhek  de superbes tissages des femmes des ateliers de coton de Phanob et Lang Khang. Nous sommes très fiers de leurs réalisations. Elles interviennent à toutes les étapes depuis la récolte des fleurs de coton jusqu’au tissage et la couture.

Avril 2020

Des travaux d’accès à l’eau ont été réalisés dans le groupe scolaire de Thong Xam construit en 2019 : indispensable pour une bonne hygiène des enfants et le fonctionnement de la cantine, du jardin potager et du poulailler !

Avril 2020

Des travaux d’électrification ont permis de relier au réseau électrique  sept écoles élémentaires au sein du regroupement de Lang Khang !

Mars 2020

L’école élémentaire de Nong Seng a été complètement restaurée en mars 2020. Le petit bâtiment en bois  aux portes branlantes et à la toiture très abîmée a laissé place à une jolie école colorée avec des salles de classes elles-aussi rénovées et du nouveau mobilier !

Elèves et professeurs sont impatients de la découvrir, dès la fin du confinement…

En partenariat avec restaurants sans frontières, nous avons le projet d’y ouvrir rapidement une cantine.

Janvier 2020

L’école élémentaire de Thad a été complètement restaurée en 2019 et repeinte par un groupe d’étudiants français. 

Afin d’achever l’aménagement du bâtiment, nous avons fait poser un plafond à l’intérieur du bâtiment et sous le préau en janvier.